La Brigade Des Loups
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La brigade des Loups
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Alliance
http://nworld.forums-actifs.com/

La création
Le canal 5
La légion

Organisation
Craft
Outils de la guilde
Rosteur
Database
Ap Sharer
Derniers sujets
» 7eme reunion de legion
Coffre de légion Icon_minitimeMer 17 Oct - 3:15 par marty_georgia

» la 6eme réunion
Coffre de légion Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:52 par marty_georgia

» AION event - sortie alliance
Coffre de légion Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:33 par marty_georgia

» bonjour à tous :)
Coffre de légion Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:40 par marty_georgia

» les vacances
Coffre de légion Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:41 par marty_georgia

» RVR asmodien - la réunion
Coffre de légion Icon_minitimeJeu 28 Juin - 3:22 par marty_georgia

» Les régles du combat sur Aion
Coffre de légion Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:21 par marty_georgia

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coffre de légion

Aller en bas 
+5
carthman
Fellyndra
Oeildenuit
Fantina
marty_georgia
9 participants
AuteurMessage
marty_georgia
Géneral De Légion
Géneral De Légion
marty_georgia


Messages : 174
Date d'inscription : 21/11/2011

Feuille de personnage
Géneral De Légion:
Coffre de légion Left_bar_bleue0/0Coffre de légion Empty_bar_bleue  (0/0)

Coffre de légion Empty
MessageSujet: Coffre de légion   Coffre de légion Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:28

Az les loups.

Nous avons désormais une vrai légion digne de ce nom.

Nous avons suffisament de joueurs, de présences, de hauts levels et de bonnes volontés pour faire toutes les instances, toutes les activités que propose aion. Mais pour pouvoir réellement concrétiser ce potentiel nous devons encore dans certains cas définir et développer une organisation.

J'ai été Maitre de légion par le passé sur Guild Wars et je sais par expérience que le mot que je vais m'appreter à prononcer fait peur. Il est pour certain tabou et il peut faire fuir des gens. Je vous rassure par avance, tout le monde est libre dans la légion et ce que je vais dire concerne spécialement les activités de la faction, c'est à dire les évènements qui concernent la communauté asmodienne qui s'étend au dela de notre légion mais à laquelle nous appartenons. Je parle principalement des RVR, mais le principe que j'ai vais evoqué sera applicable pour d'autres instances (à voir plus tard).

Le RVR, ainsi que l'instance Beshmundir, est techniquement difficile et il est necessaire que nous ayons les consommables utiles pour esperer y arriver avec succes.
Il ne s'agit plus d'être le meilleur mais il s'agit de pouvoir compter sur ces coequipiers, il s'agit que les coequipiers puissent compter sur vous, il s'agit de pouvoir suivre la masse qui se déplace a vive allure dans les abysses, etc.. pour cela la légion est enclin à distribuer ces consommables (parcho vol, popo de mana, kisk...) aux participants de ces évènements.

Bien entendu, un tel service implique de définir un minimum d'organisation et de disposer d'un entrepot efficacement utilisé.

Le message principal de ce sujet qui s'adresse a TOUS concerne l'entrepot de la légion, le mot tabou que je vais prononcé est "RIGUEUR" et il s'applique à l'utilisation de cet entrepot. Nous devons définir des règles d'utilisation et veiller à ce qu'elles soient respecter.

La raison de ceci est que nous avons dans notre légion des personnes compétentes mais surtout généreuses qui craft gratuitement ces consommables et les distribuent ensuite, l'experience a été vécue plusieur fois et j'en ai été témoin en RVR abyssale, je peux citer Kamitaz et Wolf mais je suis sur qu'il y en a d'autres. C'est une véritable chance pour la légion !! je souhaite que ce mouvement puisse continuer déja, et se développer ensuite. Il faut donc faciliter le craft en fournissant aux crafteurs ce dont ils ont besoin, et il faut donc aussi définir qu'elles sont véritablement les besoins et se faire une idée de quelles sont les aides volontaires dont on dispose. Comme je l'ai dit, le RVR (et autres instances serieurses) nécessite ces consommables, la plupart des gens qui participeront aux évènements sans en disposer vivront une experience désagréable qui pourrait les dégouter d'un aspect très important du jeu.

Je n'entre pas dans les détails de cet organisation du coffre, je pense qu'il y a de nombreux avis et de nombreuses idées à recueillir. Je voulais vous sensibiliser sur le sujet, mais en réalité c'est plus qu'une sensibilisation, je vous fait part d'une nécessité qui concerne directement l'évolution de la légion.

Le mieux est donc d'organiser un rv de légion et d'en discuter.

Je vous invite à en en parler officieusement entre vous en attendant que l'on propose une date officielle pour s'assembler. Je laisserai la GM Fellyne proposer cette date si elle le veut bien.

Marty


Revenir en haut Aller en bas
Fantina
Légionnaire
Légionnaire
Fantina


Messages : 42
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : ANNECY

Coffre de légion Empty
MessageSujet: Re: Coffre de légion   Coffre de légion Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:01

Bravo, entièrement d'accord avec toi Marty!
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Admin
Admin
Oeildenuit


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 36
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Géneral De Légion:
Coffre de légion Left_bar_bleue0/0Coffre de légion Empty_bar_bleue  (0/0)

Coffre de légion Empty
MessageSujet: Re: Coffre de légion   Coffre de légion Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:23

J'aime bien le suspens autour du mot "rigueur"! x)

Non mais c'est une bonne idée, il faut en parler entre nous!
Moi pour le moment, je suis fidèle à ce que je dis, tous les dimanches je check le coffre et son journal! Je sais que c'est pas suffisant mais je l'ai dis et je m'y tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Fellyndra
Admin
Admin



Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2011

Coffre de légion Empty
MessageSujet: Re: Coffre de légion   Coffre de légion Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:32

Iou tout le monde, Razz

Je suis tout a fait d'accord avec toi Marty. Notre légion ayant repris du poil de la bête, composée de nombreux membres tous plus fous les uns que les autres bounce et riche d'un superbe emblème de légion Very Happy , il serait tant de s'occuper plus sérieusement du Coffre de Légion, laissé trop longtemps a l'abandon. No

Pour ceci, comme Marty l'a proposé au dessus, un rdv sur le mumble serait le bienvenu pour que l on discute de comment utiliser le coffre: utilisable par qui, quoi mettre a l interieur, etc. Exclamation

Je vous propose samedi vers 19h de venir faire un ti tour sur le mumble pour discuter de tout ça. Comme l'a si bien expliqué Marty, c'est important pour la légion de savoir s'organiser et cette organisation, qui commence a etre de plus en plus présente dans "La Brigade des Loups", doit passer par la bonne utilisation du Coffre de Légion. Wink

Ayez la gentillesse de bien vouloir répondre a ce message pour que nous sachions si vous pouvez ou non venir au rdz samedi. Razz
Le mieux est que vous soyez présents parmis nous pour pouvoir en parler, donner votre avis et vos idées. Idea Mais sachez que si vous ne pouvez pas etre dispo ce jour, le forum reste a votre disposition et vous pouvez y mettre toutes vos idées et commentaires. Sans oublier également que vous pouvez me /w ainsi que tous les tribuns pour nous en parler. Wink

Je compte sur vous!!! Et vive les Loups!!! cheers

Gros bisous a tous! I love you

Felly cat
Revenir en haut Aller en bas
carthman
Légionnaire
Légionnaire
carthman


Messages : 35
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 37
Localisation : nord

Feuille de personnage
Géneral De Légion:
Coffre de légion Left_bar_bleue0/0Coffre de légion Empty_bar_bleue  (0/0)

Coffre de légion Empty
MessageSujet: Re: Coffre de légion   Coffre de légion Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:55

oui tu as raison pour le coffre faut l organiser par contre moi j ai un petio probleme je travail samedi je sort du boulot a 19h30 et le temps de me laver et de manger je serai la vers 20h snif je vais encor rater une réunion via mumble rhoooo jamais de chance. ^^ '

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001000453000
Oeildenuit
Admin
Admin
Oeildenuit


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 36
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Géneral De Légion:
Coffre de légion Left_bar_bleue0/0Coffre de légion Empty_bar_bleue  (0/0)

Coffre de légion Empty
MessageSujet: Re: Coffre de légion   Coffre de légion Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:35

Bah moi non plus je ne suis pas là samedi, mais pas du tout même.

Donc si vous voudrez bien poster un résumé de ce qu'il ressortira de cette réunion, je suis preneuse! Je donnerai mon avis (que vous en vouliez ou non xD ) sur le forum! =)
Revenir en haut Aller en bas
Yudi
Légionnaire
Légionnaire
Yudi


Messages : 86
Date d'inscription : 10/10/2011

Coffre de légion Empty
MessageSujet: Re: Coffre de légion   Coffre de légion Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:25

Pr ces crafteurs dont a parlé Marty, j'ai pensé faire appel à la générosité des membres de la brigade, à savoir, y mettre en place une contribution hebdomadaire dont le prix prendrait en compte la fréquence de connexion de chacun si la personne veut contribuer bien entendu. (ça ne sera pas une obligation)
Revenir en haut Aller en bas
Fantina
Légionnaire
Légionnaire
Fantina


Messages : 42
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : ANNECY

Coffre de légion Empty
MessageSujet: Re: Coffre de légion   Coffre de légion Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:42

Je viendrai faire un petit tour sur Mumble vers 19 heures samedi !



A bientôt
.
Revenir en haut Aller en bas
marty_georgia
Géneral De Légion
Géneral De Légion
marty_georgia


Messages : 174
Date d'inscription : 21/11/2011

Feuille de personnage
Géneral De Légion:
Coffre de légion Left_bar_bleue0/0Coffre de légion Empty_bar_bleue  (0/0)

Coffre de légion Empty
MessageSujet: Re: Coffre de légion   Coffre de légion Icon_minitimeSam 17 Mar - 2:36

Pour arranger un maximum de personnes, le rendez vous est déplacé à 21h00 (au lieu de 19h00).

Fantina,
tu es le seul que je n'ai pas pu prévenir, j'espère que tu ne prendras pas de disposition particulières pour être la a 19h.
N'hésites pas à nous dire que tu as bien reçu l'info.

De toute façon il y aura un récapitulatif de la reunion sur le forum.

Marty
Revenir en haut Aller en bas
Fantina
Légionnaire
Légionnaire
Fantina


Messages : 42
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : ANNECY

Coffre de légion Empty
MessageSujet: Re: Coffre de légion   Coffre de légion Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:58

marty_georgia a écrit:

Fantina,
tu es le seul que je n'ai pas pu prévenir, j'espère que tu ne prendras pas de disposition particulières pour être la a 19h.
N'hésites pas à nous dire que tu as bien reçu l'info.

De toute façon il y aura un récapitulatif de la reunion sur le forum.

Marty

Pas de souci je viendrai faire un tour vers 21 heures
Revenir en haut Aller en bas
marty_georgia
Géneral De Légion
Géneral De Légion
marty_georgia


Messages : 174
Date d'inscription : 21/11/2011

Feuille de personnage
Géneral De Légion:
Coffre de légion Left_bar_bleue0/0Coffre de légion Empty_bar_bleue  (0/0)

Coffre de légion Empty
MessageSujet: Re: Coffre de légion   Coffre de légion Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:51

C'est parfait albino

Marty
Revenir en haut Aller en bas
Nevann
Légionnaire
Légionnaire
Nevann


Messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 32

Coffre de légion Empty
MessageSujet: Re: Coffre de légion   Coffre de légion Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:28

N'étant pas encore forcément HL je ne sais pas si ma voix sera d'une grande utilité (hors conneries, hein), mais j'essayerais d'être là =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ooearenwenoo.deviantart.com/
marty_georgia
Géneral De Légion
Géneral De Légion
marty_georgia


Messages : 174
Date d'inscription : 21/11/2011

Feuille de personnage
Géneral De Légion:
Coffre de légion Left_bar_bleue0/0Coffre de légion Empty_bar_bleue  (0/0)

Coffre de légion Empty
MessageSujet: Re: Coffre de légion   Coffre de légion Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:24

Ce sera aussi l'occasion de parler de la légion,
et aussi d'écouter la légion !
La présence de tout le monde est non seulement accepté mais elle est en plus très explicitement souhaité.
Encore une fois on impose rien.

Et en ce qui concerne le sujet prioritaire, qui est l'utilisation du coffre, cela peut affecter tout le monde, les ptis levels aussi, ainsi que tous les haut levels en devenir, l'avis de tout le monde nous interesse Wink

az
Marty


Revenir en haut Aller en bas
kamitaaz
Légionnaire
Légionnaire
kamitaaz


Messages : 55
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 65
Localisation : pyrénée atlantique (64)

Feuille de personnage
Géneral De Légion:
Coffre de légion Left_bar_bleue0/0Coffre de légion Empty_bar_bleue  (0/0)

Coffre de légion Empty
MessageSujet: Re: Coffre de légion   Coffre de légion Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:04

salut a tous et toutes

désolé je n’ait pas pue être la pour la réunion, et comme vous avez pue le remarquer depuis quelque temps je ne suis pas sur le jeu ,cela s'explique du faite que mon amie et en vacances et qu'il est normale que je lui consacre du temps ,j’espère que vous ne m'en voudrez pas trot ,mai je devrait reprendre d'ici peut le jeu . en attendant mon retour je vous souhaite a tous de très bon jeux , a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marty_georgia
Géneral De Légion
Géneral De Légion
marty_georgia


Messages : 174
Date d'inscription : 21/11/2011

Feuille de personnage
Géneral De Légion:
Coffre de légion Left_bar_bleue0/0Coffre de légion Empty_bar_bleue  (0/0)

Coffre de légion Empty
MessageSujet: Re: Coffre de légion   Coffre de légion Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:11

La réunion a bien eu lieu, et un grand nombres de membres étaient présents, a savoir qu'il y avait 1 vingtaine de personne sur le mumble.
Une telle présence est une preuve en soi qu'il existe réellement un lien dans cette légion.
gg, ça vaut donc vraiment le cout de faire des efforts Wink

Voici un compte rendu.

La réunion s'est déroulé en 2 parties. Les 2 sujets abordés sont :
- La légion en général (sa façon de fonctionner, les remarques de chacun etc..)
- l'utilisation du coffre.


1. La légion.

Cette réunion devait à l'origine concerner l'utilisation du coffre uniquement, mais on a globalement tous compris que la nécessité de gérer autrement le coffre provient d'une constatation simple : la légion s'est aggrandit brusquement, elle évolue très vite, et il faut donc s'accorder un minimum entre nous pour que ça se passe bien.

Pour vous donner une idée précise de son évolution, au début de janvier, avec la sortie de starwars, l'annonce dramatique du free to play et le massacre des vacances de noel, il y avait moins de 5 connectés par jour. Un sujet sur cette crise a même été ouvert sur ce forum. On est 3 mois plus tard et aujourd'hui on en est à virer les longs absents pour pouvoir gérer les demandes de recrutement presque quotidiennes.

Cette évolution de la légion se traduit par :
- une augmentation de la population, c'est à dire en pratique une quinzaine de joueurs actifs en soirée.
- une diversité des activités. La diversité des niveaux dans la légion font que des joueurs peuvent être intéressés par toute sorte d'instance, de sorties, qu'elles soient haut level ou bas level, qu'elles soient PVE ou PVP, que ce soit du craft etc...

Elle s'accompagne de bons moments de franche rigolade, de discussions très instructives, ... mais aussi de certaines frustrations pour des personnes qui se sont sentis, très probablement à juste titre, en dehors du train en marche. La raison de ce sujet est justement de définir un certain nombre de principes, de soumettre un certain nombre de propositions et d'écouter les remarques afin de s'accorder tous sur une logique de fonctionnement. Le but est que vous ayez toutes les billes pour profiter au mieux de la légion, que celle ci conserve son excellente ambiance et qu'elle soit crainte par tous les elyos !


Voici les premiers principes :

- Aion est un jeu, on est la pour s'amuser.

- la légion n'oblige jamais personne a faire quoi que ce soit !

Il y a une grande liberté qui devra se payer au prix d'un compromis entre la tolérance et le respect des autres joueurs. Bref on compte sur 'le savoir vivre' de chacun.
Il y a des choses évidentes et d'autres moins, il faudra apprendre et s'adapter (ce point est abordé plus tard)
Maintenant l'avantage de notre légion est que beaucoup ont compris qu'on peut faire plus que le minimum. Si certains veulent faire des activités plus expertes il faut une coordination et une organisation plus exigente, par exemple pour beshmundir on peut prévoir un rendez vous. Autre exemple, si on veut permettre une activité RVR dans la légion, on peut fixer des RV réguliers où on est sur qu'un membre de la légion sera présent pour leader la cohorte. Toujours pour le RVR, des crafters peuvent fournir des popo faites à partir de matériaux extractés par d'autres membres de la légion. Tout cela est possible, mais il s'agit bien d'une forme de bénévolat ! les personnes qui investissent du temps pour les autres, comme les crafters, ne sont pas obligés de le faire. Pour que tout se passe bien, on comprend donc qu'on a intérêt à leur facilité la tache et de faire en sorte que ce soit aussi profitable pour eux. Ne sous estimez pas l'entrain de beaucoup de joueurs à vouloir développer la légion.

- la communication est le secret de la réussite !

On est tous different. Des affinités vont se faire naturellement entre certains joueurs, et par la même occasion, des groupes réguliers auront tendance à se former. Il n'y a pas forcément un problème si une team régulière se met vontairement en place pour certaines instances, cela dit si on laisse les choses se faire naturellement, c'est ce qui risque d'arriver de façon généralisé dans la légion et des clans vont se former. C'est pas le top pour l'ambiance de légion, il y aura des frustrés. Pour éviter cela, on doit tous faire un effort sur la communcation :


  • les timides ou ceux qui se croivent minoritaires (comme les ptis levels ou les nouveaux arrivés), n'hesitez pas a parler sur le chan légion ! Posez vos questions et demander de l'aide (avec respect). Vous pourrez avoir des réponses négatives, il faudra les accepter, mais c'est pas grave, n'ayez pas peur de redemander la prochaine fois ou si vous avez un autre problème. cela prouvera que vous exister :p


  • A tous, tachez de réponde aux questions sur le channel légion, même si c'est pour dire non.

  • si vous avez un souci, si quelque chose vous déplait dans la légion, vous pouvez en parler à n'importe quel tribun. On est une légion active, réactive et qui s'est évolué ! On sait changer nos habitudes !

  • le mumble est tres exploité. Il est notamment utilisé dans les instances pour le jeu. A ce titre il est très conseillé mais pas obligatoire. On ne vous refusera pas l'entrée dans un groupe sous prétexte que vous n'avez pas de mumble. Le mumble est aussi utilisé en permanence par la plupart des joueurs actifs de la légion. On y traine beaucoup même si on est pas tous groupé ensemble. Ca contribue à se connaitre et à créer des amitiés. D'un'un point de vue pragmatique dans le jeu, c'est souvent sur le mumble que s'initie les groupes pour les activités. Essayez tous de venir sur le mumble, même si vous ne parlez pas ! le simple fait d'etre présent sur le mumble influencera le choix des activités. On a l'habitude des personnes qui ne parlent pas sur le mumble, en genéral on pose des questions à l'oral et ces derniers répondent à l’écrit dans le jeu.

  • A ceux qui sont sur le mumble, tachez de toujours proposer en canale légion les activités que vous voulez faire. S'il y a trop de personnes intéressés, on tachera alors de faire plusieurs groupes équitables que l'on complétera avec des personnes en dehors de la légion.

  • s'il y a beaucoup de personnes sur le mumble, les personnes qui font une instance en groupe sont priés d'aller dans un channel à part.

  • encore une fois, on a pas tous les mêmes habitudes, on a pas tous la même notion du respect, s'il y a des choses qui dérangent sur le mumble, faites le savoir sans aggressivité.

  • un chan spécial devra être créer sur le mumble pour que les tribuns puissent parler en privé avec n'importe qui sans être dérangé. Ainsi vous pourrez parler de vos soucis sans problème.

  • on demande a tout le monde de s'inscrire sur le forum. Le but est que les nouveaux venus puissent lire ses principes évoqués. Le forum aide à entretenir la convivialité qui existe dans la légion mais en plus on y trouve également des informations très utiles ou instructives. il y a aussi des outils, comme le distributeur d'AP, le rosteur ou l'acces a la database d'aion (pour les crafts).



- une remarque qu'on a pas vraiment évoqué en réunion : la légion commence a avoir une personnalité avec des valeurs qui se définissent. Elle a déja commencer a se faire un image à l'extérieur et vous en héritez malgré vous. Nous nous battons toujours juqu'au bout dans les dreds, nous ne faisons pas d'afk ! même contre les roxors. Nous n'avons pour l'instant pas d'éthique en ce qui concerne les trains de mobs en dred, si cela peut nous permettre de voler un surka ou de gagner un peut de temps pour marquer des points, on le fait sans état d'âme. Enfin une dernière remarque plus personnel : essayez d'avoir un esprit de solidarité avec les asmodiens, si on voit 1 asmo mort on le rez, sauf si on l'aime pas. Si des asmos se font attaqués par des elyos, essayez de les aider, sauf si vous les aimez pas.

voila pour l'essentiel. Probablement que je rédigerai ces principes dans une autre rubrique du forum, pour qu'ils soient plus facilement accessibles, notamment par les potentielles futurs recrues.

2. le coffre

- on doit vider une partie du coffre, une personne sera désigné pour la vente des objets. L'argent obtenue sera mis dans le coffre. Une distribution de certains objets se fera plus tard.
- le coffre sera utilisé pour crafter des consommables. Pour l'instant ces consommables sont prévus d'être utilisés pour le RVR. L'idée d'une distribution gratuite est pour l'instant retenue.
- une liste exhaustive d'objet déposables sera établit sur ce forum. Toutes les personnes non recrues pourront déposer ces objets dans le coffre.
- seul les tribuns peuvent prendre ce qu'il y a dans le coffre. Pour l'instant on leur demande de ne pas se servir sans le signaler auparavant. Actuellement 1 personne désignée surveille régulièrement le registre du coffre.

D'autres précisions viendront très prochainement sur ce sujet.


Merci a tous de former une légion cool ^^

Az,
Marty

Revenir en haut Aller en bas
Amooor
Légionnaire
Légionnaire
Amooor


Messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 41
Localisation : Lille

Coffre de légion Empty
MessageSujet: Re: Coffre de légion   Coffre de légion Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:09

Merci Marty pour ce résumé très instructif de la reunion ! encore désolé de ne pas avoir pu être présente !
Revenir en haut Aller en bas
kamitaaz
Légionnaire
Légionnaire
kamitaaz


Messages : 55
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 65
Localisation : pyrénée atlantique (64)

Feuille de personnage
Géneral De Légion:
Coffre de légion Left_bar_bleue0/0Coffre de légion Empty_bar_bleue  (0/0)

Coffre de légion Empty
MessageSujet: Re: Coffre de légion   Coffre de légion Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:32

comme d'ab MARTY tu a fait un super résumé très clair ,dommage que je n'ait pue assister a la réunion ,mai ont en parlera ensemble

bon jeux a tous KAMI
Revenir en haut Aller en bas
Fantina
Légionnaire
Légionnaire
Fantina


Messages : 42
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : ANNECY

Coffre de légion Empty
MessageSujet: Re: Coffre de légion   Coffre de légion Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:09

Oui très bon résumé, très bien rédigé et clair ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
marty_georgia
Géneral De Légion
Géneral De Légion
marty_georgia


Messages : 174
Date d'inscription : 21/11/2011

Feuille de personnage
Géneral De Légion:
Coffre de légion Left_bar_bleue0/0Coffre de légion Empty_bar_bleue  (0/0)

Coffre de légion Empty
MessageSujet: Re: Coffre de légion   Coffre de légion Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:11

Merci ^^

Nous sommes en train de mener un certain nombre d'actions pour rendre utilisable le coffre.
Celui -ci est donc en travaux pour quelques jours, je vous prie donc de ne pas y toucher.

Alu et tanck, vous avez un statu particulier concernant la gestion de ce coffre, bien entendu, vous pouvez toujours y accéder.

A tout le monde et notament les crafters, n'hésitez pas à mettre des infos/idées sur le forum dans cette rubrique du forum. A la fin de la semaine je centraliserai toutes les données.

Marty
Revenir en haut Aller en bas
marty_georgia
Géneral De Légion
Géneral De Légion
marty_georgia


Messages : 174
Date d'inscription : 21/11/2011

Feuille de personnage
Géneral De Légion:
Coffre de légion Left_bar_bleue0/0Coffre de légion Empty_bar_bleue  (0/0)

Coffre de légion Empty
MessageSujet: Re: Coffre de légion   Coffre de légion Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:41

Juste pour vous tenir au jus.

Il y a eu une réunion de légion Dimanche dernier.

Comme il y a beaucoup de nouveau on a rappeler les principes de la légion, ceux résumés précédemment.

Je fais un très bref résumé ici de la dernière réunion, mais j'organiserai bientot le forum pour que ces informations apparaissent dans une rubrique spécifique.

L'organisation du craft pour la légion a déja commencé et continue à se mettre en place.
Si vous voulez participer, la liste des objets à deposer dans le coffre et à crafter sont clairment définis dans la section craft. Vous y trouverez absolument TOUTES les informations nécessaires en alchimie ! Des informations pour la cuisine seront ajoutés, ainsi que sur la métamorphose.

En message de légion je tacherai de mettre la priorité du moment en terme de craft et d'extraction. Les ether sont toujours très demandés, ils permettent grace a la métamorphose d'avoir la plupard des materiaux necessaires.

Concernant les activites de la legion :

Tous les soirs un Beshmundir est organisé, il faut mp eikho.

Tous les soirs il y a la défense des forto terrestres a 20h, medaile de platine à la clef.

On a des joueurs expérimentés en ordalie empy, ne pas hésiter a en faire avec eux.

Pour organiser les sorties pas encore régulières, il existe un outil sur internet :
http://www.mmopizza.com

J'ai crée un compte pour la légion.
J'avoue ne pas avoir explorer la chose, Kiuryz (qui nous a parlé de cet outil) est un habitué, il posséde les réponses aux questions qu'on ne se pose pas encore.

Tout au cours de la semaine prochaine on testera le rvr en légion, tous les lvl 25+ seront invités à participer.

Dernier mot qui est un rappel : les caractères des gens sont différents, n'hésitez pas a vous excuser si vous avez froissé une persone sans le faire exprès. Aussi vous avez le droit de ne pas vous laisser marcher sur les pieds, mais parler sans aggressivité est la seul façon constructive pour effacer les incidents.
La communication est IMPORTANTE, ça s'apprend souvent avec des mauvaise experiences.

++
Marty


Revenir en haut Aller en bas
marty_georgia
Géneral De Légion
Géneral De Légion
marty_georgia


Messages : 174
Date d'inscription : 21/11/2011

Feuille de personnage
Géneral De Légion:
Coffre de légion Left_bar_bleue0/0Coffre de légion Empty_bar_bleue  (0/0)

Coffre de légion Empty
MessageSujet: Re: Coffre de légion   Coffre de légion Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:30

Az all Smile

je tarde un peu à faire les comptes rendus des dernieres reunions, mais soyez sur que je continuerai à vous tenir informer des décisions de la légion.

La dernière réunion a eu lieu 9 avril et concernait la gestion du recrutement des exclusions et des rerolls dans la legion.

Vous n'etes pas sans savoir que nous recrutons quotidiennement des joueurs et que nous atteignons la limite maximal et inflexible de 150 membres. Nous avons jusqu'à present exclus de la légion les personnages inactifs pour pouvoir accueillir des personnages actifs.

Nous avions commencé par exclure les plus longtemps inactifs, c'est a dire des personnages qui ne s'étaient pas connectés depuis plusieur mois, puis le filtrage à continuer, il s'agissait de personnages non connnectés depuis plus d'un mois et nous avons fixé la barrière aujourd'hui à 3 semaines.

Beaucoup ont vu leur reroll se faire exclure sans sommation. Jinroh et moi principalement, ainsi que les tribuns qui ont du exclure des personnages, nous vous presentons nos excuses pour ce désagrément.

La réunion qui a reuni une trentaine de personne sur le mumble avait pour but de trouver un accord sur la gestion de l'effectif en légion.

Les chefs de la legion, c'est à dire un certain nombre de tribuns et moi même, nous avons pour objectif d'avoir une légion active et ouverte. C'est une volonté que nous ne mettons pas en question, la seule interrogation que nous avons est : comment faire ?

En ayant concerté l'avis des membres, voici ce qu'il en est ressorti :

- Dans la légion, on ne gardera que des personnages actifs. La définition d'un personnage inactif : une déconnection supérieur à 3 semaines.
- Tout personnage inactif sera exclus de la legion. Il pourra y avoir des exceptions, mais elles seront ... EXCEPTIONNELLES ! On s'excuse par avance pour les exclusions sauvages. Cela dit, vous pourrez toujours demander à revenir en légion si vous comptez jouer avec votre personnage exclus.
- Concernant l'activité, on differencie bien les personnages des joueurs, les rerolls actifs sont acceptés dans une certaine limite.

Pour les rerolls voici les mesures prises :

- un seul reroll ACTIF dans la légion.
- Une légion secondaire pour les rerolls supplémentaires existe mais pour y entrer, il faut avoir mumble obligatoirement.

La legion secondaire est dirigé par Somz. Cette légion n'est qu'une façon d'etendre le nombre de membre la légion principale, on veut que les joueurs de cette légion puissent communiquer avec la légion principale comme si ils y étaient. L'exigence du mumble n'est pas une blague.

De plus, on essai de mettre en place dans aion un canal de discussion commun pour les 2 legions.
Pour l'instant la solution trouver à quelques restrictions, le flood est limitée et le canal disparait si personne est dessus.
mais voici la procedure.

Pour le rejoindre :
/RejoindreCanal Loups 1234
/5 hi

Pour le créer :
/CréerCanal Loups 1234
/5 hi


- A chacun d'entre vous, nous demandons de faire le ménage dans vos rerolls en repectant les consignes précédantes.
- s'ils n'ont pas leur place dans la légion principale ni dans la légion secndaire, ils seront donc ailleurs.
- dans la description de vos rerolls, mettez le nom de votre personnage principal.
- pas de description pour le personnale principal.

C'est bref, mais tout cela sera remis en forme avec la réorganisation (mineure) du forum.

On test le RVR cette semaine, c'est ouvert à tous les lvl supérieurs à 25, venez Wink

Az,
Marty


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffre de légion Empty
MessageSujet: Re: Coffre de légion   Coffre de légion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffre de légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alchimie coffre de légion
» Le craft et le coffre de légion.
» L'organisation en légion
» Craft légion
» Avancements de la légion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Brigade Des Loups :: Place du marché :: Crafts-
Sauter vers: